Formation École Paysanne

Aux nouveaux adhérents de la Confédération Paysanne Aveyron et aux sympathisants

Cher-e-s ami-e-s,
Pour sortir de l’impasse du modèle agricole dominant tourné vers l’industrialisation, la dévitalisation de nos campagnes et la dégradation de notre environnement, nous avons besoin de sang neuf, d’idées et d’énergies nouvelles.
Le modèle de l’Agriculture Paysanne porté par la Confédération paysanne nous apparaît être le seul capable de répondre aux enjeux actuels de la société et aux préoccupations des citoyens et consommateurs. Afin que nos valeurs et nos revendications soient entendues par les politiques publiques, nous avons besoin de l’implication du plus grand
nombre !

Nous vous proposons donc 3 journées de formation pour connaître le projet de la Conf’, vous l’approprier et militer à votre manière.

Au programme de ces 3 jours

Vendredi 4 décembre à Castelnau-Pegayrols :
Histoire du syndicalisme agricole et projet de la Confédération paysanne, avec l’intervention de Nicolas Duntze (paysan dans le Gard) et Roger Lelièvre (paysan retraité du Tarn).

Lundi 4 janvier à Golinhac
Les acteurs du territoire, la représentation syndicale dans ces instances et leviers d’actions, avec l’intervention de Josian Palach (paysan dans le Tarn-et-Garonne et membre du secrétariat national).

Jeudi 4 février à Prévinquières
L’agriculture paysanne dans les politiques publiques et illustration avec le Diagnostic Agriculture Paysanne, avec l’intervention de Michèle Roux (paysanne en Dordogne et membre du Secrétariat National)

Ces 3 journées seront clôturées par une rencontre militante et festive au cours d’un week-end jeune national, en Aveyron au mois de mars, sur le thème « Comment monter une action syndicale ».

Contactez nous pour des informations complémentaires et pour vous inscrire.

Un autre monde est possible, faisons-le !

Le comité départemental

Les commentaires sont fermés.