Adhésion

Appel à cotisation

Paysans (nes)

– Partager les informations (locales, régionales, nationales et internationales),
– se rencontrer pour définir une position, conforter nos opinions,
– s’organiser pour répondre à tous les organismes et préparer nos luttes,
– diffuser nos points de vue,
– aider celui d’entre nous qui a besoin d’un coup de main,

C’est tout cela que l’on peut faire grâce à votre participation.

Pour être là, présents sur tous les fronts, face aux enjeux de ce siècle, votre adhésion et votre présence sont nécessaires à la vie du syndicat.
Notre syndicat, depuis les élections chambre et le changement de secrétariat national, se porte bien, au niveau des idées et des actions.
Ce fonctionnement, on le doit aussi à nos salarié(e)s.
Si nous voulons voir progresser nos idées, nous devons nous en donner les moyens. L’engagement de chacun à sa mesure est le premier levier. Le financement de l’animation est le suivant : dans ces conditions, nous devons nous demander quel est le montant que chacun peut mettre dans cette cotisation pour que vive le syndicat. Aussi, sachant que c’est difficile pour beaucoup, le montant n’augmente pas, mais si certains le peuvent, toute offre supérieure à l’appel sera la bienvenue.
Les victoires récentes, 1000 vaches et loi contrefaçons sur les semences, notre travail dans la négociation sur la PAC sont autant de faits qui prouvent l’importance de notre action.

Si nous en sommes tous convaincus, souvenons-nous que la principale
ressource financière de la Conf’ vient de ses adhérents.

Construisons notre avenir !

Le comité départemental communique mensuellement avec ses adhérents par l’envoi d’un « mail-Infos ». Pour cela notez bien votre adresse e-mail, c’est plus facile et plus rapide pour nous. Merci.

Dénoncez votre voisin !

Vous connaissez sûrement, autour de vous, des paysans-nes susceptibles d’être intéressés-ées par la Conf’… mais qui n’ont pas fait la démarche d’adhérer, ou qui ne connaissent pas bien la Conf’ et ses actions, au quotidien, pour la défense des paysans.
Si chacun d’entre vous prend quelques minutes pour nous envoyer 5 noms et coordonnées, nous pourrons leur transmettre de l’info et les sensibiliser à la nécessité d’adhérer à la Conf’…

Télécharger le bulletin d’adhésion 2015 (PDF)
à imprimer et envoyer par la poste, rempli et signé, avec votre règlement, à :

Confédération Paysanne de l’Aveyron
La Mouline – 12510 Olemps

Merci !