confaveyron.org

Alors qu’une tempête brune s’abat sur les urnes agonisantes de notre pays, le président Hollande continue, sourd à la détresse des gens, à faire allégeance à la finance et emprisonne ceux qui résistent.

Ainsi, pendant que les coquins de la finance font impunément monter le CAC 40 et chuter l’emploi, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération Paysanne, et 4 de ses camarades sont interpelés et écroués  pour s’être mobilisés contre la ferme-usine des 1000 vaches et son promoteur Ramery, entrepreneur fortuné.

Ce projet spéculatif est une attaque contre toutes les autres formes d’agriculture, gérées par les paysans, créatrices de richesse et d’emploi. Il est emblématique d’une agriculture sans paysan, juste au service de l’exportation de produits sans valeur ni garantie, perfusée de millions d’euros d’argent public. La ferme industrielle des mille vaches est le symbole de l’hégémonie de la finance que le président s’était engagé à combattre pour être élu, au nom d’un projet socialiste. Nous refusons une gouvernance à grands coups d’économies budgétaires, d’austérité et de noirceur.

Lors de notre entrevue de ce vendredi matin avec son conseiller agricole, Mr Vinçon, la Conf’ Aveyron rappellera l’urgence nationale à renouer avec le peuple, grâce au courage politique de redonner sa valeur au travail contre le capital, à l’humain contre la monnaie, à l’action citoyenne contre le pouvoir des lobbies. Et nous défendrons  les valeurs et les atouts de l’agriculture paysanne, autant que la légitimité syndicale.

Dans cet esprit, et en soutien aux paysans poursuivis, nous porterons notre parole devant le représentant du président, mais dehors également pour manifester avec les déçus et les victimes de l’action présidentielle et gouvernementale.

Il est inacceptable que le président agisse contre l’intérêt de la nation et de l’Europe, sacrifié aux multinationales, au travers du traité de libre-échange qu’il appelle de ses vœux par exemple.
Il est insupportable que les défenseurs d’une société plus humaine, plus propre, plus efficace et plus juste soient emprisonnés.

Contre la répression syndicale, contre la politique d’austérité pesant sur les citoyens, pour une vraie révolution sociale, économique et écologique, La Conf’ est présente ce vendredi 30 mai à Rodez.

Le changement, c’est maintenant !

Les Portes Paroles de la Confédération Paysanne Aveyron :
Francis ENJALBERT, Laurent REVERSAT et Francis SABRIE

Contacts :
Francis ENJALBERT au 06 37 12 89 44
Laurent REVERSAT au 06 85 75 50 48
Francis SABRIE au 05 65 48 44 30
Maïté GERBER, animatrice, au 07 85 85 44 09