confaveyron.org

Bonjour à tous,
Depuis ce matin 8h, une soixantaine de paysans de la Conf sont sur le chantier de la ferme usine des 1000 vaches.
L’objectif : obtenir un rendez-vous avec Cécile Duflot ou Philippe Martin. En effet, Michel Ramery, le promoteur du projet fait à son aise avec le permis de construire. Conséquence, il a dû déposer une demande de permis modificatif en préfecture. De fait, celui-ci se retrouve donc sur le bureau de Cécile Duflot, ministre de l’aménagement du territoire (on s’en est assurés au préalable). Elle peut donc faire cesser le projet tout à fait légalement.
Sauf que, alors que nous avions des contacts établis hier, aujourd’hui, ils font la sourde oreille. Mais nous multiplions les contacts, et ça semble commencer à bouger.
N’hésitez d’ailleurs pas à passer un coup de fil à vos députés pour que eux aussi se mobilisent.
Pendant ce temps, les paysans sont sur ce chantier battu par le vent quelque part dans la Somme. Ils se sont menottés aux poteaux du chantier, puis, sans réponses du ministère, ils ont démonté une partie du chantier. Nous avons une nouvelle fois stoppé le chantier des 1000 vaches, comme le 12 septembre. Nous démontrons donc que les menaces et les garde à vue ne nous font pas peur, que nous irons jusqu’au bout. Je vous renvoie des nouvelles dès qu’il y en a.

Elina Bouchet – Chargée de communication Confédération Paysanne
01 43 62 18 71 / 06 95 29 80 78
104 rue Robespierre 93170 Bagnolet

Catégories : 1000 vachesArchives