confaveyron.org

Les députés Rousset et Mazars ont voté le 8 juillet « pour » la loi Duplomb et ont jugé nécessaire de s’en expliquer dans les colonnes de la presse locale et de défendre cette loi. 

Pourtant, quand la Confédération paysanne a reçu M. Rousset, lundi 7 juillet, veille du vote de la loi Duplomb, sur une ferme de sa circonscription, il a admis qu’il s’agissait d’une « mauvaise loi » qu’il ne voterait que pour « suivre les consignes »  de son groupe politique et qu’elle n’apporterait rien aux agriculteurs aveyronnais.

Étonnamment, Messieurs Rousset et Mazars avancent pourtant l’exemple des producteurs aveyronnais de cerises pour qui cette loi serait « une mesure de survie pour une filière locale en détresse ». Hors, les pesticides réautorisés ne sont pas utilisés par les producteurs de cerises et ne l’ont jamais été, ce que nos députés savent assurément très bien. Contrairement à ce qu’ils affirment, cette loi n’est donc en rien une « réponse concrète à une impasse sanitaire en Aveyron ».

Messieurs Rousset et Mazars se vantent enfin d’avoir, en votant cette loi, fait « un choix de cohérence et de responsabilité ». Eu égard aux déclarations de Monsieur Rousset auprès de la Confédération paysanne de l’Aveyron, la cohérence et la responsabilité auraient été de voter « contre » cette loi, comme l’ont d’ailleurs fait une quinzaine d’élus de leur groupe politique, une dizaine choisissant de s’abstenir.

Le Comité départemental de la Confédération Paysanne de l’Aveyron

Contact Presse :
Johan-Kevin Galtier, Porte-Parole de la confédération Paysanne de l’Aveyron : 06 21 72 33 01