confaveyron.org

C’est une nouvelle victoire pour tous les opposants aux OGM : la Cour d’appel de Colmar vient de relaxer les 54 militants qui avaient fauché une parcelle de vigne OGM de l’INRA en 2010. Une première ! La Cour a même estimé que l’arrêté ministériel autorisant cet essai était illégal ! Après les victoires obtenues ces dernières semaines à l’Assemblée nationale, au Sénat et devant le Conseil d’Etat, cette décision vient confirmer la prise en compte par les autorités du refus par le plus grand nombre des cultures OGM.

Le chemin est cependant encore long avant que nous ayons l’assurance de ne jamais voir d’OGM dans nos champs. C’est le système de développement agricole qu’il faut revoir, et la recherche est au cœur des pratiques. Il est donc du devoir des pouvoirs publics de réorienter les travaux de l’INRA, avec qui la Confédération paysanne travaille régulièrement, vers une agriculture paysanne.

Au-delà, des décisions politiques fermes doivent être prises, en France mais aussi au niveau européen. Nous restons mobilisés !

Contacts :
Laurent Pinatel, Porte-parole national : 06 80 58 97 22
Josian Palach, Secrétaire national en charge des OGM : 06 71 34 49 02
Elina Bouchet, Chargée de communication : 06 95 29 80 78

Catégories : ArchivesFaucheursOGM