Communiqué de presse du 25 septembre 2023 - La suppression de l'aide au maintien à l'agriculture bio, l’inflation, la baisse considérable du pouvoir d’achat, les importations, la hausse des tarifs des fournisseurs sont autant de facteurs qui ont plongé l’agriculture biologique dans une crise économique importante. Les paysans et paysannes souffrent directement de la baisse des ventes face à leurs coûts de productions qui ne cessent d’augmenter.
La fête de l’Agriculture Paysanne 2022, qui a eu lieu les 27 et 28 août sur le Larzac, a été un véritable succès, avec 80 bénévoles, une vingtaine de paysans et artisans exposants, des syndicats et associations amies et près de 2000 personnes venues soutenir la Conf’ et l’Agriculture Paysanne.
Après deux années difficiles pour tout le monde, il est important de pouvoir nous rassembler lors de cet évènement paysan et festif, afin de permettre aux paysan-ne-s de se retrouver entre pairs et d’échanger sur leurs pratiques, de maintenir et développer le lien avec les citoyen.ne.s