confaveyron.org

TAFTA-samson-1Une centaine de militants de la Confédération paysanne occupe en ce moment le siège social de Cargill, première multinationale agro-alimentaire mondiale, à Saint-Germain-en-Laye. Dans deux jours, la Commission européenne et le gouvernement canadien vont signer l’accord de libre-échange avec le Canada (CETA). La mobilisation contre l’accord avec les États-Unis s’amplifie, et le CETA en sera la préfiguration ! Son contenu est tout aussi destructeur !

La Confédération paysanne refuse de laisser aux multinationales le pouvoir de dicter leur avenir aux paysans, et de choisir l’alimentation des citoyens. Ces accords négociés dans le plus grand secret sont inacceptables. Nous demandons à nos élus de prendre leurs responsabilités. Ils doivent immédiatement stopper le CETA, et mettre fin aux négociations sur le TAFTA et aux autres accords de libre-échange.

Télécharger le dossier de Presse (zip avec entre autres : note sur Cargill, le Ceta en bref, plaquette accords de libre-échange)

Contacts
Laurent Pinatel, Porte-parole national : 06 80 58 97 22
Claude Cellier, Secrétaire national en charge de l’international : 06 83 18 51 54
Elina Bouchet, Chargée de communication : 06 95 29 80 78

Catégories : ArchivesTAFTA