Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, UNSA, Solidaires, Confédération paysanne, appellent à un rassemblement, notamment à Millau ce jeudi 27 juin de 18 h à 21 h au Parc de la gare (face à la sous-préfecture).
Ce rassemblement nous le voulons populaire, solidaire, festif.
Notre mobilisation et détermination doit être importante, à l’image de cet appel aveyronnais lancé par le monde associatif et syndical.
Le 27 juin est une journée de mobilisation contre la réforme de l’assurance chômage qui va, si elle est appliquée, faire basculer des milliers de demandeurs d’emplois dans l’extrême pauvreté.
Devant la situation sociale et politique crée par la dissolution de l’Assemblée nationale, les organisations syndicales ont décidé d’étendre cette journée à la défense de nos libertés, de nos droits, de notre protection sociale, de nos services publics, de la protection de notre environnement, et d’une meilleure répartition de la richesse.
L’arrivée au pouvoir de l’extrême droite est un danger pour les classes populaires et les travailleurs et travailleuses de ce pays. Par leur vote à l’assemblée nationale ou au niveau européen, l’extrême droite ne soutient pas les exigences d’égalité, de liberté et de fraternité.
La France, berceau des droits de l’Homme, ne doit pas devenir un pays raciste et xénophobe.
De 18 h à 21 h prises de paroles, repas partagé et scène ouverte…
L’Intersyndicale, Confédération paysanne, Union syndicale Solidaires, UNSA, FSU, CGT, CFDT du Millavois