confaveyron.org

Confédération Paysanne de l'Aveyron

Syndicat pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs

RETOUR SUR LE PROCÈS DU 04 MAI

Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour ce rassemblement joyeux, festif, musical, comme vous pouvez le voir sur les photos de Jonathan Bayol ci-dessous.

Nous avons vécu une belle convergence entre différents syndicats et organisations pour défendre ensemble les libertés de manifester et de s’exprimer !

Hier, au tribunal, l’officier du ministère public a dit « Ce ne sont pas des poursuites politiques.« 

NOUS NE SOMMES PAS DE CET AVIS ! Ces poursuites ont été engagées contre des militants politiques, contre ceux qui entendent contester l’ordre établi !

Quel est le résultat du procès ?

Quand le commissaire de Millau a enfin décidé de respecter la procédure et de convoquer un tribunal pour statuer sur les contestations, il s’est trompé de tribunal et a envoyé les « Amendés de Millau » à Rodez, qui n’est pas la juridiction compétente.

Ce n’était pas le bon juge ! Malheureusement hier le débat c’est limité à cette question là… En effet, une fois que l’incompétence de ce tribunal au plan géographique a été actée, on ne peut plus discuter du fond !

Le juge a donc invité le parquet à se ressaisir des dossiers et à « mieux se pourvoir », c’est à dire à faire les choses de manière plus approfondie et sérieuse !

Maintenant, il est toujours possible pour l’officier du ministère public (commissaire de Millau) et la préfète de RENONCER AUX POURSUITES. 

→  Affaire à suivre donc dans les prochaines semaines ! On vous tient au courant.