confaveyron.org

J 3 – Gaillac > Rodez > Millau

L’équipe chevronnée des confédérés aveyronnais nous attend à Olemps avant de rejoindre Rodez pour une après-midi d’actions : elle nous conduit d’abord à la Direction Départementale des Territoires. La survie des petits éleveurs est en jeu sur cette terre héritière des luttes paysannes. Nous nous engageons à recenser les nombreux paysans impactés par les mesures planchers. Un appel à inventorier le nombre de paysans touchés par les nouvelles mesures est lancé pour tous les territoires de France et de Navarre !

Puis, le directeur de la Chambre d’Agriculture nous accueille dans le grand hall. Une maquette de ferme locale affiche… 7 vaches ! Belle provocation qui nous permet de rebondir sur l’utilité et la reconnaissance des valeurs de l’agriculture familiale, à taille humaine !

Puis road-trip jusqu’à Millau. En passant devant le Mc Do remonte d’ardentes envies de démonter à nouveau le symbole de la malbouffe contemporaine en cours de « verdissement ». Le développement du-rable chers aux « rapaces » libéraux à la dent dure !

[EasyGallery key=’24’]
Cliquez sur la photo pour ouvrir le diaporama
(Photos Guillaume De Crop)